boisson d'espagne

Publié le par clara green

Sangría et autres mélanges
Rien de plus agréable que de passer une soirée entre amis autour d'une carafe de sangría ! Mélange de vin rouge, limonade, morceaux de fruits, de glace et parfois avec quelques gouttes de liqueur, la sangría est une délicieuse boisson, internationalement appréciée.

ClaritaLa sangría n'est pas la seule boisson espagnole issue d'un mélange. Le tinto de verano, par exemple, est le résultat de vin vin rouge mélangé à de la casera (limonade). Le Calimocho - ou kalimotxo comme on l'écrit au Pays basque espagnol - est un mélange de vin rouge et de coca-cola. Il est très apprécié des jeunes car il n'est pas cher. Enfin, il existe la clara, mélange de bière et de limonade ou citron.

Certaines régions ont elles aussi des spécialités. Valence par exemple propose son "Agua de Valencia" (jus d'orange, gin, vodka, vin mousseux et sucre). L'"Agua de Sevilla", quant à elle, est un mélange de jus d'ananas, de vin mousseux, de whisky, de cointreau et de sucre). Ces deux boissons sont servies dans des carafes à partager entre amis !

Horchata de Chufas
Douce et rafraîchissante boisson d'été, la horchata de chufas est typique de Valence et de Alicante. A base de jus d'orgeat de souchet, la horchata est une des nombreuses spécialités héritée de la culture arabe. La recette a très peu changé et les pilon et mortier ont bien sûr été remplacés par des mixeurs electriques.

Publié dans DECOUVERTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je ne sais pas si c'est mon affichage web mais j'ai beaucoup de mal à lire vos articles dont les lettres en blancs ressortent mal sur votre fond de blog. Amicalement Ben<br /> <br /> <br />
Répondre