Les aliments "interdits"

Attention, quand je dit interdit, il faut mesurer ce propos ce sont simplement des aliments que n'importe qui ne peuvent pas manger, ou qui selon le processus de fabrication n'est pas mangeable, ou simplement mauvais pour la santé.
 Par exemple des problèmes commes les allergies, problème de surpoids, paresse intestinale asthme ou encore rhumatismes,peuvent être liés à notre alimentation,  il faut se poser des questions.


Le lait, les produits laitiers :

Le lait n'est pas bon dans toute les cas, l'asthme eut être provoqué par les protéines du lait, et il est également déconseiller pour ceux qui ont des problèmes de digestion et articulaire, et oui, la télé ne dit pas toujours la vérité, le lait, les yaouths, sont calciums n'est pas assimilable par l'organisme, il n'est pas indispensable de boire du lait de vache pour survivre!
 (préférer les laits de soja, de noisettes, d'amande, qui sont tout aussi bon.



Le sucre bon, mais à l'excés dangereux


Le sucre naturel dans les fruits ou dans les plantes  est toujours associé à des minéraux et des nutiments qui permettent son assimilation par l'organisme. En revanche quand on à le petit coup barre de 10H ou que nous avons un petit creux, ou après l'effort, la barre chocolatée est un leurre qui dure quelque minutes, car tout de suite après l'avoir mangé nous avons encore faim, et cette petite faiblesse peut nous coûter diabète, allergies, problème hormonaux, et favorise les mycoses.


Les huiles végétales :

Celles ci peuvent être obtenues par pression à froid ou affinage, les huiles raffinées (élaborées par chauffage ou utilisations de solvants) détruise tout l'essentiel de ses huiles, soit les antioxydants la vitamines E, les acides gras,
Pour savoir quoi prendre et être sur d'ingérer de bon produits préférer les huiles de fruits (olive, noix, noisette, pépin de raisin,  car elles sont de première pression à froid, les huiles de graines (soja, colza, maïs), sont raffinées.


Source : "les aliments qui guerissent" de sophie LACOSTE