Qu'est ce Thanks giving

Cette fête THANKS GIVING, ma toujours beaucoup intrigué, j'ai cru comprendre que cette fête avait une importance capitale dans la vie des américains, alors j'ai chercher des explications:



Le dernier jeudi du mois de novembre, tout les américains se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le gâteau au potiron.


Thanksgiving est une journée d'action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

Les pelerins se sont établis à Plymouth Rock le 11 decembre 1620. Leur premier hiver fut dévastateur. Au début de l'automne suivant, 46 étaient morts sur les 102 qui étaient venus sur le "Mayflower".

Mais, la moisson de 1621 fut une des plus réussies si bien que les colonisateurs restant déciderent de fêter ca. Cette fête était plus une traditionnelle "fête de la moisson" à l' anglaise qu'une vraie tradition de thanksgiving. Cela dura 3 jours.

Voilà pourquoi cette fête est si importante, petite interlude culturel pour ceux qui voudrais le savoir!!

Les américains feterons cette années thanks giving le 26 novembre 2009