Oignon

Publié le par clara green

Bonjour et bonne matinée à tous,


Profitons en il fait beau aujourd'hui, ce matin je voulais vous parler d'un ingrédient culinaire que je met dans beaucoup de mes plats au même titre l'ail :


Il s'agit de L'oignon, en effet celui ci pique les yeux, fait pleurer, mais savez vous qu'il est aussi un excellent antiseptique et anti infectieux, l'oignon rivalise  d'efficacité avec les antibiotiques pour chasser les staphylocoques souvent responsable d'affections ORL?

ATTENTION : cela ne dispense en rien un traitement chez un medecin si cela s'avère necessaire


L'oignon cuit par exemple s'avère un très bon anti infectieux et antibiotiques pour la gorge et les bronches, il devient " émollient et pectoral", il calme les gorges irritées, la toux et accélère l'évacuation des sécrétions bronchiques. Vous pouvez le préparer de plusieurs manières différentes  :


Sirop : émincez très finement 100g d'oignons et faires bouillir dans20cl d'eau pendant 10 minutes. Filtrez et ajoutez deux bonnes cuillerées à soupe de miel. Metter à nouveau sur le feu et laissez bouillir jusqu'à obtenir un sirop épais. Prenez en deux à six cuillerées à café par jour.



Des bourdonnements d'oreilles aux panaris...

Pour apaiser la migraine, vous pouvez hacher de l'oignon cru et l'appliquer sur votre front(attention à l'odeur)

En cas de piqûre d'insecte, frottez avec un oignon coupé en deux pendant quelques minutes pour soulager

Si vous


L'oignon dans la maison

Frottez vos objets en nickel avec de l'oignon pour éviter qu'ils ne ternissent ou se piquent de rouille

Frottez quotidiennement vos meubles en bois avec un oignon coupé en deux pendant 10 à 15 jours pour les débarrasser des petits vers qui les rongent

Pour nettoyer vos cuivres, mélangez de l'oignon broyé avec de la terre humide

Pour redonner brillance et éclat au cuir, frottez le avec une moitié d'oignon

passez un demi oignon sur vos vitres pour effacer les traces de doigts


J'ai mis en pratique ses quelques astuces que je viens de décrire, elles sont pour la plus part bien efficace, mais attention à l'oignon sur les meubles, je ne suis pas convaincu... A tester

Publié dans DECOUVERTE

Commenter cet article