Cuisine tunisienne

Publié le par clara green

La gastronomie fait parties intégrante de la culture Tunisienne, et c'est avec une grande joie que je vais vous en parler.

Ni trop grasse, ni trop d'alcool, c'est une nourriture très saine et équilibrée.


Au coeur de la nourriture Tunisienne vie beaucoup de légumes, de fruits sec, de légumineuses, (pois chiche, olive...). La consommation de viande est égale à celle des autres pays du maghreb. Pas de viande de porc, mais le boeuf et la viande de mouton sont à la base de leurs alimentations (halal évidement)

4478510521_500030b0e6.jpg

Ces viandes sont accompagné de légumes frais et de céréales dont le blé qui est à la base du couscous.

Comme si sa n'était pas suffisant, sachant que la température peut monter jusqu'à 50°, les plats Tunisiens sont très épicés et pimentés, c'est la spécialité de tunisie la "Harissa",(il y en avait toujours chez ma grand mère).

Les Tunisiens, personnage réputé chaleureux, n'hésiterons pas non plus à vous faire découvrir le thé à la menthe également très appréçié.

Pour les boissons, les tunisiens savent se tenir, il ne consomme quasiment jamais d'alcool, en tout les cas celles ci sont très peut présente sur les tables, mais pour les inconditionnels qui aiment bien "un petit coup à boire", des bars sont reservé.


La  gastronomie tunisienne est plus tot saine, pas trop de gras, fruits et légumes à volonté,et boissons sans alcool. Toutefois les épices et les piments pourront être la hantise des systèmes digestifs fébriles, et pendant le « ramadan » il vaudrait mieux être prévenant car pour se faire servir un bon plat il faudrait attendre le couché du soleil.

 



 


Publié dans RECETTES DE TUNIS

Commenter cet article