Pâte

Publié le par clara green

Bonsoir à tous,


Aujourd'hui  il a encore fait un temps merveilleux et je fait attention à faire des plats léger, ou en tout les cas avec le moins de viande possible, voir même pas du tout.

Alors je vais vous présenter une recette que je n'ai pas encore faite, je pense que je la ferai demain (donc ne vous étonné pas si il n'y a pas de photos)


LINGUINES AUX LEGUMES(recette destiné également aux végétariens)

ingrédients : 1 carotte, 1 petite courgette, 1/2 bouquet de ciboulette, 3 càs d'amandes effilées, 100g de champignons de paris, 30g de parmesan râpé, 200g de linguines (ou autres pâtes), sel et poivre


1/ lavez, puis épluchez la carotte et la courgette. coupez de larges lanières à l'économe. Lavez, égouttez, puis émincez la ciboulette. Faites griller les amandes effilées à feu doux dans une poêle à revêtement  antiadhésif, sans matières grasses, pendant 3 minutes environ.

2/ Essuyez les champignons de paris avec un linge sec, puis nettoyez-les et coupez-les en très fines lamelles. Râpez le parmesan (ou parmesan déjà rapé)

3/Faites cuire les pâtes dans l'eau salée selon les indications du paquet. Elles doivent rester al dente. Ajoutez les lanières de carotte et de courgette, puis faites cuire le tuot encore un minute, videz l'eau de cuisson et laissez égouttez les pâtes et les lanières de légumes.

4/Ajoutez aux pâtes la ciboulette, les amandes effilées et les champignons, puis mélangez. Disposez le mélange obtenu dans les assiettes et saupoudrez de poivre et de parmesan râpé

 

Cette recette qui se déguste dans les beaux jours, et qui peut parfaitement s'adapter dans un régime alimentaire végétarien, régalera tout ceux qui veulent goûter autre choses et manger autrement.


Commenter cet article