LES ALLEMANDS BON VIVANT

Publié le par clara green

guten Morgen !  ou guten Tag!






La gastronomie allemande est relativement diversifiée, mais lorsque l'on pense à l'Allemagne, le plat allemand qui nous vient tout de suite à l'esprit est la saucisse accompagnée de bière. Ce n'est pas étonnant puisque vous trouverez plus de 1,500 types de saucisses en Allemagne, dont la Saucisse de Francfort (plus douce), de Nüremberg (servie en barbecue) et la Saucisse de Bavière (blanche).


Mais la gastronomie allemande offre beaucoup de possibilités comme le poisson fumé, la choucroute, les fromages de la région de Mainz, des tartes (Strudel, la célèbre tarte aux pommes), des gâteaux (comme le célèbre Forêt Noire) et diverses recettes de la région de Saarland qui combinent la cuisine allemande avec les plats français.

La nourriture allemande est caractérisée par sa richesse et son contenu relativement calorique. Quelques plats incontournables : côtelettes de porc fumées, feuilles de chou bourrées de viande hachée et de petits filets de viande hachée appelée Frikadellen.

Les goût culinaires diffèrent selon la région. A Berlin, vous pourrez tester les anguilles, l'esturgeon, l'articulation de sanglier, les pieds du porc cuisinés et les salades de pommes de terre et aux boulettes de viande.

A Francfort, ce sont les saucisses qui sont appréciées, le porc fumé avec la choucroute, le fromage accompagné d'oignon crus à l'huile et au vinaigre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article