recettes régime

Publié le par clara green

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je voudrais vous faire part d'un problème qui touche en particulier les femmes, (bien que les hommes ne soient pas épargné), la taille de guêpe, la superbe ligne... LE POID!!


Hors mis les recettes de régime basique que l'on trouve partout, dans tous les magazines, revues, et autres programmes téléviser ou pas, pour les quels je n'ai aucune affection et que je trouve même parfois dangeureuses, je vais vous raconter une petite histoire.


A la fin de l'année 2008 je pesais 80kl, pour 1m70, mois qui aime bien manger, de bonnes choses, et très riche, cela peut ce comprendre.

Quoi qu'il en soit, quand je me suis pesée vous pensez bien que j'ai pris peur, car je n'avais jamais atteind un poid si important.

Sans vouloir devenir aneurexique, et vouloir ressembler aux filles des magazines (qui à mon avis son truqué, pour mieux vendre des programmes de regimes inutiles) j'ai en priorité pensé à ma santé, les risques  cardio vasculaires liés au cholesterol ect..., cette peur m'a beaucoup motivé, vous pouvez me croire.


Quoi qu'il en sois, je me suis prise en main et j'ai acheter des livres pour les régimes anticholesterolemique, et j'ai changer mes habitudes alimentaires.


C'est comme sa que j'ai pu répondre à quelques questions que je me suis posé entre consilier alimentation et cholestérol :


1/ Les oeufs sont-ils absolument interdits lorsqu'on a un taux de cholestérol trop élevé?


Les jaunes d'oeufs sont riches en cholestérol alimentaire. Les blancs d'oeufs peuvent donc être utilisés dans diverses recettes. Pour les jaunes leur consommation ne doit pas être quotidienne, mais plusieurs oeufs par semaine ne posent aucun problème.


2/Les viandes blanches sont-elles préférables aux viandes rouges?


Peu importe la couleur de la viande, ce qui importe c'est sa reneur en graisse. Quand le gras est bien visible, le problème ne se pose pas, on peut tout simplement l'enlever. Ensuite tout dépend du morceau de viande, le boeuf contient  aussi bien des morceaux gras que maigres, tout comme le porc ou l'agneau. Bien évidemment faites attention au mode de préparation (sauce, crème, matière grasse ajoutée...)


3/Quelles huiles utiliser pour la salade et pour la cuisson?


Les huiles de noix ou de colza, riches en arôme, sont idéales pour la salade. Elles sont si riches en arôme qu'une cuillerée à soupe suiffit pour la vinaigrette (astuces : si vous voulez augmenter la quantité rajouté des càs d'eau).

Elles renferment en outre beaucoup d'acides gras polyinsaturés. L'huile d'olive contient surtout des acides gras monoinsaturés, qu'on peut sans problème faire chauffer dans une poêle.



Je vais donc vous faire par de quelques recettes qui m'ont permis de faire baisser mon taux de cholestérol, mais également perdre mes 10k en 6 mois, ( après ce régime, surtout au niveaux des sauces, m'a fait un bien fou, et j'ai pu sans difficultés stabilisé mon poids).

Pensé bien que les régimes pour perdre des kg en - de 6jours ou de quelques mois, sons faussé, (renseignez vous et ayez toujours l'esprit critique à ce sujet). A chaque fois qu'une femme ou qu'un homme décide de faire un régime, il s'expose sans le savoir à des problèmes de santé qu'il dévellope à cause de ce genre d'action. Si vous êtes décidez à faire un régime, allez voir un dieteticien ou un professionnel du secteur qui pourra vous conseiller. Celui vous donnera toutes les astuces et les conseils utiles et pratiques qui s'adapterons parfaitement à votre morphologie, à votre état de santé, ainsi qu'à votre mental.

 

Preservez vous, et prennez soin de votre santé! a++

 


 


Commenter cet article