recette salade

Publié le par clara green

Bonjour à tous, C'est vraiment une magnifique journée, peut importe ou vous êtes situez en France, très belle journée à tous!


Comme il fait particulièrement beau, j'avais envie de faire des choses un peu spéciales, je suis d'une humeur gourmande et donc j'ai plein d'idées. Pour commencer je voulais vous parler des sauces de salades et des différentes recettes qui existent en matière d'accompagnement de celles-ci


C'est donc sur le site  http://www.keldelice.com/magazine-gastronomique que j'ai trouvé tout une série d'information sur le sujet que je vais développer.

La Base : produit gras et produit acide

L'huile  végétale qui  est traditionnellement utilisée comme corps gras. Et pour cause il en existe de nombreuses sortes : amande, arachide, argan, colza, graines de courge, maïs, noisette, noix, olive, palme, pépins de raisin, sésame, soja, tournesol… Vous pouvez donc voir que vous avez l'embara du choix
On peut utiliser à la place de l’huile, un produit laitier (yaourt, fromage blanc) ou du lait de coco pour plus d’originalité.

Le vinaigre, c’est-à-dire le vin aigre, apporte sa touche acide. Généralement il s’agit de vinaigre de vin, blanc, ou rouge comme le Xérès, le Porto, ou le Modène, qui donne le fameux vinaigre balsamique. Mais le vinaigre de cidre ou de céréales (malt, riz), plus doux, est parfait pour assaisonner des mariages sucrés-salés.


Pour ma part quand je fait une vinaigrette, je met la moitié d'une càs ou d'une càc de moutarde, l'équivalent en citron avec de l'ail ou de l'échalotte et de la sauce soja. A merveille!


Et pour une touche exotique, ajoutez à votre assaisonnement du raifort, du soja, des graines (sésame, anis ou pavot), de la réglisse, du wasabi, de la vanille...


Bon appétit, et bonne dégustation à tous

 

4447779663_fe6fbf8480.jpg

Publié dans LA BONNE IDEE

Commenter cet article