Noël des US

Publié le par clara green

La saison de Noël commence en novembre

Aux États-Unis, la saison de Noël commence traditionnellement juste après la fête de Thanksgiving (le quatrième jeudi en novembre). Le samedi suivant cette fête, une parade spectaculaire est organisée à New York avec l'arrivée du Père Noël, signalant le début de la saison des achats de Noël.

 


Noël est un jour férié religieux et laïque

Noël était à l'origine un jour férié strictement religieux célébrant la naissance de Jésus Christ le 25 décembre. C'est devenu une célébration très commerciale et séculière partout aux États-Unis. Les grands magasins, les centres commerciaux et les petits magasins décorent minutieusement leurs établissements et attirent des clients pour acheter généreusement des cadeaux de Noël. Néanmoins, Noël conserve la sérieuse signification religieuse pour beaucoup de personnes. C'est l'occasion pour une réunion de famille annuelle ou est crée une atmosphère pénétrante de générosité et de bonne réjouissance connue comme "Christmas Spirit" (esprit de Noël) dans tout le pays.


Aux Etats Unis, les célébrations diffèrent complètement d'un foyer à l'autre, les traditions venant de cultures différentes. Certains repas comprennent du rosbif, des chaussons ou bien de la dinde, de la purée de pomme de terre, de la gelée d'airelles et de différents autres plats tels que des haricots verts ou des courges. Petits gâteaux et tartes sont dégustés lors du dessert. Une boisson populaire des fêtes est le lait de poule, préparé avec des oeufs, du lait, du sucre et parfois du rhum.

Ici, en Nouvelle Angleterre, un plat traditionnel est la Lumberjack Pie, une tarte faite d'une base de purée de pomme de terre et remplie de viandes, d'oignons et de cannelle. Aux Etats Unis, la Veille de l'An est célébrée avec la famille et les amis et généralement fêtée avec un toast au champagne.

Publié dans GUEST WEEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article