Confiture maison

Publié le par clara green

Souvent je me suis demandé, puis faire moi - même des choses que je touve dans le commerce et qui me revienne une fortune et bien...OUI! Rien ne vaut le naturel

Franchement il y a de très bonne choses que je peut faire moi même et qui son moins dangereuse pour la santé, comme par exemple LA CONFITURE mmmmmmmmmmmmmm!!


Je pense qu'il n'y a rien de meilleur que les confitures que l'on fait soi même, avec des fruits ramassé dans des endroits sauvage, (tout le monde ne peut pas le faire, je suis bien d'accord), mais dans la mesure du possible et quand on a le choix, POURQUOI CE PRIVEE!


Voici donc une recette de confiture de fraises, simplement je rajoute quelques infos, à mon avis, il n'y pas de besoin de balance si vous savez exactement la quantité que vous avez cela est facultatif, pour le sucre ont dit qu'il faut au moin son équivalent au poid des fruits (c'est selon le goût), la parafine non plus n'est pas obligatoire, mais je trouve que c'est une bonne astuces.
Si vous n'avez pas de bassine en cuivre, pas de panique, prenez seulement la casserole la plus grosse que vous ayez, sa fera bien l'affaire.
Et bien sur rien ne vous oblige à faire 8 pots de confiture, c'est vous qui voyez!!

Régalez vous, à bientôt

Publié dans LA BONNE IDEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

recettes gourmandes 08/04/2010 16:01



bravo pour ta confiture, j'adore ça.merci



léontine 07/04/2010 18:33



Rien n'est meilleur que la confiture faite maison! Bravo!!