Compotes de pommes

Publié le par clara green

La pomme et moi s'est une vrai histoire d'amour, s'est pour sa que je prefère et de loin, faire mes compotes moi même et j'invite les amateurs de compotes à en faire autant,

Ingrédient :
5 / 6 pommes (selon la taille)
1cs de sucre
1cs de citron
1cs de fleur d'oranger ou de vanille (liquide)

Prennez vos pommes elevé la peau et les pépins les coupé en quartier et les mettres dans une jatte ou saladier. versez dessus la cuillère à soupe de citron (pour éviter qu'elle noircisse), rajoutez votre cs de sucre, et le parfum (celui ci n'est pas obligatoire), mélangé bien le tout et verser le dans une casserole avec un verre d'eau. Faites cuire le tout à feux doux, 30min avec un couvercle.
Une fois cuite sortez les pommes du feux, ne retiré pas l'eau, passé le tout au mixer, et rajouté de la cannelle si vous n'avez pas de parfum liquide (facultatif)

Servir frais!

Publié dans LES DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article